Passerelle vers la musique : les chansons de Léo Ferré (1916-1993)
In Virgule, 205 (avril 2022), p. 8-9 Dès le débuts de l'histoire de la chanson, au Moyen Age, la place de l'interprète est primordiale, comme en témoignent les troubadours et les trouvères qui sillonnaient la France en quête de spectateurs avides de divertissements. S'inscrivant dans cette lignée de musiciens médiévaux proches de leur public, Léo Ferré compose plus de 700 chansons. Portrait. |
« Passerelle vers la musique : les chansons de Léo Ferré (1916-1993) »
in Virgule, 205 (avril 2022), p. 8-9.
Titre : | Passerelle vers la musique : les chansons de Léo Ferré (1916-1993) (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Virgule (205, avril 2022) |
Article : | p. 8-9 |
Descripteurs : | chanson / chanteur |
Résumé : |
Dès le débuts de l'histoire de la chanson, au Moyen Age, la place de l'interprète est primordiale, comme en témoignent les troubadours et les trouvères qui sillonnaient la France en quête de spectateurs avides de divertissements. S'inscrivant dans cette lignée de musiciens médiévaux proches de leur public, Léo Ferré compose plus de 700 chansons. Portrait. |
Nature du document : | documentaire |