Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage : comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté
de Rémi Samier, Sylvie Jacques Tom Pousse, DL 2019, 1 vol. (131 p.) (Concrètement, que faire ?) Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. - Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? - Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? - Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? - Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? |
Samier Rémi, Jacques Sylvie.
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage : comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté.
Tom Pousse, DL 2019, 1 vol. (131 p.).
(Concrètement, que faire ?).
Titre : | Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage : comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté |
Auteurs : | Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, DL 2019 |
Autre Editeur : | 73-Chambéry : New print |
Collection : | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X |
ISBN/ISSN : | 978-2-35345-204-0 |
Format : | 1 vol. (131 p.) / ill. en coul. / 21 cm |
Note générale : | Bibliographie. Sitographie. Glossaire. Index. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Français |
Index. décimale : | 370 (Education - enseignement) |
Résumé : |
Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe.
- Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? - Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? - Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? - Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Guide pratique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370 SAM (PROFS) | Archives | CDI | 5153 | Disponible |