![]() |
Stop à la surconsommation : Déjouer les pièges de la conso, préserver la planète
de Emmanuelle Vibert Bayard jeunesse, DL 2024, 1 vol. (79 p.) Des désirs dictés par des influenceurs... Des envies d'achats irrépressibles générées par l'intelligence artificielle sur les réseaux sociaux ? Tout ça te paraît totalement normal ? Ou t'énerve un peu quand même ? Sur une planète dont les ressources s'épuisent, comment continuer à consommer aveuglément ? Ce livre t'explique pourquoi TU es la cible idéale des grandes marques et comment éviter de te faire avoir. Tu vas comprendre comment fonctionne le marketing et apprendre à débusquer les pièges de la publicité puis à mesurer les impacts de la consommation sur la planète. Bref, ce livre te prouve que consommer responsable, c'est possible ! A travers des quiz, des activités, des mises en situation, tu vas découvrir les enjeux de la consommation, et apprendre comment devenir un.e consommateur.rice averti.e et responsable. |
Vibert Emmanuelle.
Stop à la surconsommation : Déjouer les pièges de la conso, préserver la planète.
Bayard jeunesse, DL 2024, 1 vol. (79 p.).
Titre : | Stop à la surconsommation : Déjouer les pièges de la conso, préserver la planète |
Auteurs : | Emmanuelle Vibert, Auteur ; Jean-Philippe Dume, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montrouge : Bayard jeunesse, DL 2024 |
ISBN/ISSN : | 979-10-363-5552-3 |
Format : | 1 vol. (79 p.) / ill. en coul. / 22 cm |
Note générale : | Bibliographie, webographie et filmographie. Index. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Français |
Index. décimale : | 339 (Macroéconomie et sujets connexes) |
Résumé : |
Des désirs dictés par des influenceurs... Des envies d'achats irrépressibles générées par l'intelligence artificielle sur les réseaux sociaux ? Tout ça te paraît totalement normal ? Ou t'énerve un peu quand même ?
Sur une planète dont les ressources s'épuisent, comment continuer à consommer aveuglément ? Ce livre t'explique pourquoi TU es la cible idéale des grandes marques et comment éviter de te faire avoir. Tu vas comprendre comment fonctionne le marketing et apprendre à débusquer les pièges de la publicité puis à mesurer les impacts de la consommation sur la planète. Bref, ce livre te prouve que consommer responsable, c'est possible ! A travers des quiz, des activités, des mises en situation, tu vas découvrir les enjeux de la consommation, et apprendre comment devenir un.e consommateur.rice averti.e et responsable. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
339 VIB | Documentaire | CDI | 5211 | Disponible |