Collecter, classer, imaginer
de Marie-Pierre Lafargue In NRP. Lettres collège, 2005/06-04 (12/2005), p.43-46 Etude, réalisée en 2005, en classe de 5e et en classe de 4e d'une séquence du film "La Forêt d'émeraude" de John Boorman : rappel des outils pédagogiques de l'éducation à l'image au collège ; théorie de l'analyse filmique et description des étapes de décomposition, identification des signes et analyse du 1er plan ; exemple de séquence hypnotique. Bibliographie, webographie. |
Lafargue Marie-Pierre.
« Collecter, classer, imaginer »
in NRP. Lettres collège, 2005/06-04 (12/2005), p.43-46.
Titre : | Collecter, classer, imaginer (2005) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2005/06-04, 12/2005) |
Article : | p.43-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture de l'image / oeuvre cinématographique |
Résumé : | Etude, réalisée en 2005, en classe de 5e et en classe de 4e d'une séquence du film "La Forêt d'émeraude" de John Boorman : rappel des outils pédagogiques de l'éducation à l'image au collège ; théorie de l'analyse filmique et description des étapes de décomposition, identification des signes et analyse du 1er plan ; exemple de séquence hypnotique. Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |